Départs, arrivées... On fait le point sur le jeu de chaises musicales de l'info à la télé

MEDIAS Tour d'horizons des rumeurs et annonces de ce mardi...

F.R.

— 

Jean-Marc Morandini, Leïla Kaddour-Boudadi et Louis Laforge.
Jean-Marc Morandini, Leïla Kaddour-Boudadi et Louis Laforge. — DOMINIQUE FAGET / AFP - Nathalie Guyon/ FTV - LIONEL BONAVENTURE / AFP

Ce mardi, tout le monde semble s’être donné le mot pour annoncer en même temps les nouveautés - arrivées, départs et mouvements dans la grille - de la rentrée sur le front de l’info. Pour être sûr de n’oublier personne, on fait le point ici.

  • Sur France 2

Marie-Sophie Lacarrau, qui était jusque-là le « joker » d’Elise Lucet aux 13 Heures, succédera définitivement à la journaliste qui a déjà laissé son fauteuil afin de plancher sur de futurs magazines d’actu pour la chaîne. On ne sait pas encore qui sera le nouveau « joker ».

« Joker » toujours, Leïla Kaddour-Boudadi reprendra le poste laisse vacant par Marie Drucker qui remplaçait de temps en temps Laurent Delahousse sur ses tranches infos du week-end.

  • Sur iTélé

La surprise du jour, c’est l’arrivée annoncée de Jean-Marc Morandini sur la tranche quotidienne du 18h-19h, en lieu et place de Laurence Ferrari. La journaliste, qui occupait ce créneau jusque-là avec Tirs Croisés, sera toujours à l’antenne après l’été, mais entre 19 et 20 h. Audrey Pulvar, quant à elle, sera aux commandes d’un nouveau magazine culturel qui, selon PureMédias, pourrait être diffusé les vendredis en deuxième partie de soirée.

  • Sur LCI

On sait depuis plus d’un mois qu’Yves Calvi s’apprête à quitter France 5 pour rejoindre la chaîne info du groupe TF1 sur laquelle il officiera en fin de journée. Il ne croisera pas dans les couloirs Céline Pigalle (ex-iTélé), qui, nommée directrice de la rédaction en février, a démissionné a-t-on appris ce mardi. Officiellement, elle avait « du mal à se retrouver dans le projet d’une chaîne d’info avec une dimension plus magazine ».

  • Sur France Info, la chaîne info du service public

Le flou demeure toujours autour de la chaîne info que France Télévisions s’apprête à lancer en septembre sur la TNT, mais l’on connaît l’un de ses futurs visages. D’après PureMédias, Louis Laforge sera chargé de la tranche 18h-20h, l’ex-figure du Grand soir 3 était habituée à des horaires plus tardifs.