LCI: A peine nommée, Céline Pigalle démissionne de la direction de la rédaction

MEDIAS D’après le groupe TF1, la journaliste « avait du mal à se retrouver dans le projet » de chaîne d'info avec une dimension plus magazine…

F.R.

— 

Céline Pigalle en mai 2016.
Céline Pigalle en mai 2016. — DAVID MERLE / TF1

A peine nommée, elle va quitter son poste. Céline Pigalle, directrice de la rédaction de LCI depuis février, a présenté sa démission, annonce ce mardi le groupe TF1, confirmant des informations de  nos confrères de PureMédias. « Même si elle a rejoint LCI en connaissant son projet d’une chaîne d’info avec une dimension plus magazine, [elle] s’est aperçue qu’elle avait du mal à se retrouver dans ce projet, car sa culture professionnelle est plutôt marquée par le "hard news" [l’actualité chaude]», explique le groupe.

Remerciée par Bolloré

Bien que la chaîne soit disponible sur la TNT gratuite depuis quelques mois, LCI est loin derrière ses concurrentes BFMTV et iTélé, côté audiences. Ces deux dernières tournaient en mai respectivement autour de 2,2 % et 1 % de part d’audience quand la chaîne info du groupe TF1 peinait à 0,2 %.

Avant d’être nommée à LCI, Céline Pigalle avait été directrice de la rédaction d’iTélé pendant trois ans. Vincent Bolloré, lors de son opération de coupages de têtes dans les organigrammes du groupe Canal +, ne l’avait pas épargnée.