VIDEO. «America's got talent»: A 13 ans, elle se moque de Donald Trump, sa prestation fait un carton

ETATS-UNIS Lori Mae Hernandez a terminé son stand up par une référence au passé de Donald Trump en tant qu’animateur de l’émission « The Apprentice »…

20 Minutes avec agence

— 

A 13 ans, Lori Mae Hernandez a reçu une standing ovation dans l'émission America's got talent pour s'être moquée de Donald Trump.
A 13 ans, Lori Mae Hernandez a reçu une standing ovation dans l'émission America's got talent pour s'être moquée de Donald Trump. — Capture d'écran / YouTube

Elle s’appelle Lori Mae Hernandez, elle n’a que treize ans et son truc, c’est le stand up. La jeune fille a participé à l’émission America’s Got Talent sur NBC aux États-Unis et a été remarquée en se moquant du candidat à la présidence américaine, Donald Trump, rapporte Le Figaro.

Dans la vidéo, publiée mardi sur YouTube, celle qui rêve d’être humoriste commence doucement, en évoquant sa propre expérience de baby sitter : « Je ne suis pas diplômée, je n’ai jamais été au lycée, je n’ai pas le permis (…) mais vous me laissez vos chers enfants, ceux qui portent votre nom ! Ma seule qualification est que j’ai moi-même été un bébé » plaisante Lori Mae.

Standing ovation dans le public

« C’est fou ! C’est comme si je disais : « Hey, vous êtes malade ! Vous voulez devenir mon médecin ? » Ou si tu produisais une émission de téléréalité et que je te disais « Tu veux devenir le président des Etats-Unis ? » »

Une pique en direction de Donald Trump, qui a déclenché l’hilarité du public mais aussi des membres du jury de l’émission. En effet, avant d’être candidat à la Maison Blanche, le millionnaire s’était fait connaître dans les années 1990 grâce au programme télévisé The Apprentice, dans lequel il s’agissait pour lui de repérer de futurs collaborateurs.

Lori Mae Hernandez reçu une standing ovation pour sa performance, dont la vidéo a été vue plus d’1,7 million de fois sur YouTube.