Cyrille Eldin devrait présenter «Le Petit Journal» à la rentrée

TELEVISION Cyrille Eldin était chroniqueur dans l'émission, et a même remplacé une fois Yann Barthès à la présentation...

V. J.

— 

Cyrille Eldin, chroniqueur du «Grand Journal» et futur présentateur du «Petit Journal»
Cyrille Eldin, chroniqueur du «Grand Journal» et futur présentateur du «Petit Journal» — CANAL+

Dans la foulée du départ surprise de Yann Barthès du Petit Journal et de Canal +, la chaîne a voulu rassurer ses téléspectateurs et a ainsi confirmé que le magazine reviendrait bien à la rentrée, « dans une formule rénovée ». Mais avec qui ? 20 Minutes s’était amusé à jouer les pronostiqueurs, avec plus ou moins de mauvaise foi : Catherine et Liliane, Julien Lepers, Charline Vanhoenacker ou, bien sûr, Cyril Hanouna.

>> Départ de Yann Barthès: Qui va présenter le futur (nouveau) «Petit Journal» sur Canal+?

Un habitué de Canal +

 Or, selon une information du journaliste Thomas Joubert et du Grand journal des médias sur Europe 1, c’est Cyrille Eldin qui présentera le nouveau Petit Journal en septembre sur Canal +. Un choix somme toute logique, le comédien devenu chroniqueur s’est déjà illustré dans plusieurs émissions de la chaîne avec son approche de la politique, entre le spectacle et la connivence, que ce soit dans Le Supplément, Le Petit Journal et aujourd’hui Le Grand Journal. Il avait même remplacé Yann Barthès au pied levée cette saison, lorsque ce dernier était grippé.

Contacté par 20 Minutes, Canal + « ne confirme rien du tout ». La grille de rentrée n’est pas prête, pas communicable, « rien n’est encore gravé dans le marbre ». Toujours est-il que les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre, et ne sont pas tendres.