«Touche pas à mon poste»: Enora Malagré prépare un spectacle et un livre

TELEVISION Enora Malagré reste fidèle à « Touche pas à mon poste », mais réfléchit à son avenir hors télévision…

V. J.

— 

Enora Malagré en mars 2015.
Enora Malagré en mars 2015. — IBO/SIPA

Après une saison mouvementée de Touche pas à mon poste, c’est l’heure du bilan pour la plus célèbre de ses chroniqueuses, Enora Malagré. Interviewée par le site de Télé Loisirs, elle revient sur sa grande gueule plus si grande (« J’ai désormais 35 ans, j’ai un peu vieilli »), ses pépins de santé (« Il faut parfois que je subisse quelques interventions »), sa guéguerre avec Erika Moulet (« On ne peut pas s’entendre avec tous ses collègues de travail ») et ses projets.

>> A lire aussi : Pour la rentrée, Cyril Hanouna promet «moins de happenings et des trucs plus posés»

« J’ai reçu plusieurs propositions pour du cinéma et du théâtre »

En plus de TPMP, Enora continuera à présenter Derrière le poste la saison prochaine, avec quelques nouveautés (« Il devrait y avoir une petite chronique en plateau »), et réfléchit beaucoup à sa carrière au-delà du petit écran : « J’ai reçu plusieurs propositions pour du cinéma et du théâtre mais rien n’est encore signé. » Elle écrit également son propre spectacle : « Attention, ça ne sera pas un one-woman-show mais un mélange de textes et de danse. Je veux retourner à ce que je faisais avant, c’est-à-dire de la performance artistique et du théâtre contemporain. »

>> A lire aussi : Le livre «Trop Vite» e Nabilla, un flop ou un best-seller?

Enfin, peut-être inspirée par Nabilla, la chroniqueuse travaille sur un livre : « Il s’agira d’une fiction et je vais m’inspirer de ce que j’ai vécu, mais en plus poétique. […] Ça ne va pas révolutionner la littérature, mais j’ai besoin de le faire. C’est purement égoïste et c’est une démarche salvatrice pour moi. J’ai besoin de sortir des choses par écrit. »