«The Young Pope»: Teaser de la série avec Jude Law en pape

SÉRIE TV Jude Law interprète le plus jeune et premier pape américain, dans une série évènement coproduite par les chaînes Sky, HBO et Canal+...

V. J.
— 
Extrait du teaser de «The Young Pope», la série avec Jude Law
Extrait du teaser de «The Young Pope», la série avec Jude Law — Sky / HBO / Canal+

Le plus jeune, le plus américain et le plus scandaleux des papes ? La chaîne britannique Sky a dévoilé le premier teaser de The Young Pope, une nouvelle série bientôt sur son antenne, et sur celles de HBO et Canal + qui coproduisent. Jude Law y joue Lenny Belardo alias Pie XIII, un pape 100 % fictif, loin de l’image habituelle du chef du Vatican. Jugez plutôt (ou priez) : la clope au bec, en caleçon au fond de la piscine ou agenouillé les mains au ciel devant des poids lourds !

Cécile de France et Ludivine Sagnier au casting

Complexe, contradictoire, névrosé, sulfureux, ce portrait de « jeune pape » a été confié au réalisateur italien Paolo Sorrentino, qui reste donc proche des obsessions de ses films Youth ou La Grande Bellezza. Quant à Jude Law, il sera bien entouré, puisque le casting de The Young Pope se compose également de Diane Keaton en Soeur Mary et des Françaises Cécile de France et Ludivine Sagnier, respectivement Sofia chargée du « marketing » du Vatican et Esther, l’épouse d’un garde suisse. La diffusion est confirmée pour 2016, sûrement à l’automne.