François-Xavier Ménage s'occupera de la matinale sur LCI

MÉDIAS L’ancien animateur de « Capital » sur M6, va reprendre la case 6h-9h de la chaîne d’info…

C.W.

— 

François-Xavier Ménage rejoint LCI
François-Xavier Ménage rejoint LCI — IBO/SIPA

François-Xavier Ménage va devoir se lever tôt. Comme vient de le confirmer le groupe TF1 ce vendredi, l’ancien présentateur de Capital sur M6 va prendre les commandes de la matinale de LCI à la rentrée prochaine.

>> A lire aussi: Le journaliste Yves Calvi va quitter France 5 pour rejoindre LCI

La présentation des JT de la tranche confiée à Hortense Villatte

Avec Yves Calvi, François-Xavier Ménage va être l’un des nouveaux visages de la chaîne d’info du groupe TF1, diffusée depuis peu sur la TNT gratuite. Ancien grand reporter pour BFMTV (de 2008 à 2014), et ex-présentateur de Capital sur M6 (de 2014 à 2016), le journaliste s’occupera de la case 6h-9h de LCI à la rentrée. « Nous sommes très heureux d’accueillir François-Xavier Ménage au sein de nos équipes. Son regard, son enthousiasme, sa curiosité et ses différentes expériences de reporter, présentateur de JT ou de magazines lui ont permis de se forger une expérience particulièrement riche. Très apprécié du public, à la tête de la tranche matinale de notre chaîne, il est à coup sûr un nouvel atout pour LCI », a expliqué le directeur général de la chaîne Nicolas Charbonneau.

Selon le site Puremedias, la présentation des JT de la tranche sera confiée à Hortense Villatte, qui travaille déjà pour le groupe, et les matinales du week-end seront quant à elles assurées par Sébastien Borgnat et Sylvia Amicone.