«Cinq à sept avec Arthur»: Des audiences décevantes pour le premier numéro

MEDIAS La nouvelle émission de TF1 a attiré moins de monde que les « 4 mariages pour 1 lune de miel » ou « Bienvenue au camping » programmés jusque-là…

F.R.

— 

Arthur, Jarry (en veste rouge) et Christophe Beaugrand (en arrière plan) dans «L'Hebdo Show».
Arthur, Jarry (en veste rouge) et Christophe Beaugrand (en arrière plan) dans «L'Hebdo Show». — Nicolas Gouhier - TF1

Peut mieux faire. Lundi, TF1 a lancé sa nouvelle quotidienne, Cinq à sept avec Arthur. La chaîne mise beaucoup sur cette version ripolinée de L’Hebdo Show qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’Euro et qui, surtout, pourrait être reconduite à la rentrée… Hélas, le démarrage n’est pas des plus encourageants.

>> A lire aussi : >> A lire aussi: «Cinq à sept avec Arthur», le projet risqué de TF1

Leader, mais…

La première a été suivie par un peu plus de 1,3 million de curieux (13,8 % de part d’audience, PDA), ce qui est bien moins que les autres émissions programmées ces derniers mois sur la tranche 17h-19h. Bienvenue chez nous/au camping/à l’hôtel parvenait à réunir autour de 2,5 millions de personnes quand L’addition s’il vous plaît ou 4 mariage pour 1 lune de miel tournaient autour du million et demi de téléspectateurs.

TF1 reste tout de même leader sur la tranche horaire, mais France 3 (1,1 million de téléspectateurs) et France 5 (1,3 million de téléspectateurs pour 12,9 % de PDA pour C dans l’air) sont sur ses talons. La pérennité de ce Cinq à sept… pourrait être menacée en moins de deux.