France 5: Karim Rissouli et Bruce Toussaint en charge d'une émission politique dominicale

MÉDIAS Selon le site « Puremedias », les deux journalistes vont présenter une nouvelle émission politique sur France 5 à la rentrée prochaine…

C.W.

— 

Bruce Toussaint et Karim Rissouli vont présenter une nouvelle émission politique sur France 5 dès septembre 2016
Bruce Toussaint et Karim Rissouli vont présenter une nouvelle émission politique sur France 5 dès septembre 2016 — iTELE/SCHOUSBOE Charlotte/FTV

On connaît désormais les deux nouveaux visages de la politique sur France 5 :  Bruce Toussaint et Karim Rissouli ( qui ne sera finalement pas sur France 2). Selon le site Puremedias, les deux journalistes présenteront une toute nouvelle émission politique en duo, deux heures de direct tous les dimanches à partir de septembre prochain.

Une heure de décryptage, une heure de débat

De 18 h 30 à 20 h 40 chaque dimanche, Bruce Toussaint et Karim Rissouli seront donc aux commandes d’un nouveau rendez-vous politique sur France 5, divisé en deux temps. Le premier, porté par Karim Rissouli, sera consacré au décryptage de la semaine. Entouré de plusieurs chroniqueurs autour d’un plateau, le journaliste aura pour mot d’ordre de « casser la dynamique actuelle de ce type d’émissions » pour « raconter la politique autrement », explique le site Puremedias. Si elle ne devrait pas recevoir de grands dirigeants de partis (réservés à France 2), l’équipe pourrait faire participer des personnalités artistiques engagées.

>> A lire aussi: Léa Salamé quitte «On n'est pas couché» (mais reste sur France 2)

Dans un second temps, Bruce Toussaint devra jouer le rôle d’un « arbitre, médiateur, agitateur d’idées », et conviera à ses côtés des polémistes ou encore des ministres de la majorité ou de l’opposition. Cette heure sera alors consacrée aux enjeux de la présidentielle.

Cette émission, dont le nom n’est pas encore connu, sera produite par Together Média, la société de Renaud Le Van Kim, ex-Canal +. « Mais il n’est pas question de faire du Canal + sur France 5, on doit être accessible sur le fond et moderne sur la forme. Les Français sont toujours passionnés par la politique mais ont besoin de nouveautés », a expliqué un cadre de la chaîne du service public à Puremedias.