«Legion»: La franchise «X-Men» va être adaptée pour la première fois en série

SÉRIES TV La chaîne FX vient de commander la toute première saison de cette série spin-off qui comptera huit épisodes…

C.W.
— 
Image extraite du film «X-Men» de Bryan Singer (2000)
Image extraite du film «X-Men» de Bryan Singer (2000) — © 2000 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

Les X-Men débarquent sur petit écran. Comme le rapporte le site Variety, la chaîne américaine FX vient de commander une première saison de la série intitulée Legion, adaptée de la franchise X-Men. Dans un premier temps, les téléspectateurs devront se contenter de huit épisodes.

Un X-Men schizophrène

Le pitch de cette série spin-off ? L’histoire de David Haller, interprété par Dan Stevens (Downtown Abbey), un jeune homme atteint de schizophrénie, obsédé par des voix et des visions. Mais après des années d’internement, David comprend que ces voix pourraient être bien réelles. Dans l’univers Marvel, ce personnage n’est autre que le fils mutant du Professeur X. Un nouveau héros télé dont la chaîne FX a dévoilé l’apparence.

Dan Stevens va jouer David Haller dans la série «Legion»
Dan Stevens va jouer David Haller dans la série «Legion» - Capture d'écran Variety/FX

Créée par Noah Hawley (Fargo sur Netflix), la série devrait également compter les actrices Aubrey Plaza (Parks and Recreation) et Jean Smart (24 Heures Chrono), et devrait être diffusée début 2017.