VIDEO. Gérard de la télévision: Arthur, primé pour son «ego tellement gros»

Médias Comme chaque année, la cérémonie qui s'amuse des animateurs a remis lundi soir son lot de distinctions improbables...

A. Che.

— 

Arthur a reçu le Gérard «l'animateur qui a un ego tellement gros qu'il veut voir son nom écrit partout (...)», le 30 mai 2016.
Arthur a reçu le Gérard «l'animateur qui a un ego tellement gros qu'il veut voir son nom écrit partout (...)», le 30 mai 2016. — Etienne JEANNERET/PARIS PREMIERE

Je suis, je suis, je suis… « Le Gérard de l’animateur qu’on n’a jamais au tant vu à la télé que depuis qu’il s’est fait lourder de la télé ». Lors de la 10e cérémonie des Gérard, diffusée sur Paris Première, Julien Lepers a reçu ce parpaing pour son apparition dans la pub Volvic Juicy.

La cérémonie qui tacle les animateurs

Comme chaque année, la cérémonie qui tacle les animateurs du petit écran a remis son lot de distinctions farfelues. L’émission Les Z’amours, sur France 2, a reçu le « Gérard de l’émission de la mi-journée qui a tellement de couleurs sur son plateau qu’en la regardant on se sent obligé de vérifier dans notre verre d’eau si y’a pas des traces de LSD ou de MDMA ».

Gilles Verdez, chroniqueur dans Touche pas à mon poste, a reçu le « Gérard du chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur ». Pas de jaloux, Cyril Hanouna a reçu le Gérard de l’animateur pour son émission sur D8.

Natacha Polony a été primée avec le « Gérard de l’animateur qui est allé chez le coiffeur avant de prendre l’antenne, sauf que c’était fermé ». Bonne joueuse, l’ex-chroniqueuse du Grand Journal a fait le déplacement pour venir récupérer son trophée. Tout comme Arthur, récompensé par le « Gérard de l’animateur qui a un égo tellement gros qu’il veut voir son nom écrit partout, dans le titre de son émission, brodé sur ses chemises mais aussi gravé sur une mini-gourmette qu’il porte autour du gland ».

 

Gilet de sauvetage pour Valérie Damidot

Valérie Damidot est quant à elle montée sur scène avec… un gilet de sauvetage pour recevoir le « Gérard du migrant qui a visiblement mal choisi son passeur » pour son passage de M6 vers NRJ 12. L’ancienne animatrice de D & CO avait lancé Labo Damidot sur NRJ 12, arrêtée après huit épisodes seulement, fin 2015.

Si les Gérard sont parfois mal acceptés par les animateurs, certains d’entre eux s’en amusaient lundi soir sur Twitter, comme Samuel Etienne, Alessandra Sublet ou Thomas Isle.

Retrouvez ici le palmarès complet de la 10e cérémonie des Gérard.