France-Cameroun: Grégoire Margotton a réussi sa première sur TF1 (et Twitter lui fait la ola)

MEDIAS Avec le match de préparation des Bleus pour l'Euro 2016, le journaliste sportif a commenté lundi son premier match sur la première chaîne et a conquis de nouveaux fans...

F.R.

— 

Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. — Sandrine Roudeix - TF1

Les Bleus ont remporté leur match ( 3-2 face au Cameroun) et le « bleu » de TF1, Grégoire Margotton, est l’autre grand gagnant de lundi soir. Celui qui a officié pendant vingt-quatre ans sur Canal + commentait sa toute première rencontre sur la une et il a visiblement conquis les téléspectateurs… qui ne semblaient pas vraiment regretter l’absence de Christian Jeanpierre au micro.

« C’est tellement soyeux »

Sur Twitter, les premiers pas de Grégoire Margotton ont été accueillis par une ola d’éloges et d’humour. Au cours de la soirée, il figurait même parmi les sujets les plus commentés sur le site de microblogging.

(NB : Le tweet ci-dessus est signé d’un compte parodique)

TF1 a quant à elle remporté un autre match, celui des audiences. La rencontre amicale préparatoire à l’Euro 2016 a été suivie par près de 6,4 millions de téléspectateurs (26,1 % de part d’audience, pda). La chaîne se classe loin devant M6, que se classe à la deuxième place de la soirée avec le film Mince alors ! (3,8 millions de téléspectateurs, 15,5 % de pda).