Canal+: Ophélie Meunier rejoint M6 et «Zone interdite»

MERCATO L’animatrice du « Tube », qui avait débuté au « Petit journal », remplacera Wendy Bouchard à la rentrée…

20 Minutes
— 
Ophélie Meunier, le 4 octobre 2015.
Ophélie Meunier, le 4 octobre 2015. — LaurentVu/SIPA

Les visages de Canal + n’en finissent plus de quitter la chaîne. Après le départ annoncé de Yann Barthès pour le groupe TF1, c’est Ophélie Meunier, présentatrice du Tube, le samedi midi en clair, qui va rejoindre M6, selon le magazine GQ. Elle présentera Zone interdite à partir de la rentrée, à la place de Wendy Bouchard qui, elle, officiera sur France 3.

La jeune femme obtient ainsi sa troisième promotion en trois ans, elle qui avait fait ses débuts à la télévision en 2014 en tant que chroniqueuse dans Le Petit journal de Yann Barthès. Lors de la saison 2015-2016, elle a pris la succession de Daphné Bürki à la présentation du Tube, programme centré sur les médias. C’est au cours de cette émission, en février, qu’Ophélie Meunier avait reçu Nicolas de Tavernost en plateau.

Le président du directoire de M6 avait ouvertement flirté (professionnellement ?) avec l’animatrice. « C’est difficile de se concentrer en vous regardant. Vous pourriez être à M6, ça serait formidable ! », lui avait-il déclaré. « C’est très bien à Canal aussi », avait rétorqué Ophélie Meunier. Elle semble avoir changé d’avis depuis.

Son départ a fait réagir sur Twitter, où les internautes ont souligné son ascension rapide autant que la série de départs à Canal +.