«Vie Politique»: Alain Juppé sera le premier invité de la nouvelle émission de TF1

MEDIAS Gilles Bouleau coanimera le nouveau rendez-vous politique de la première chaîne qui prendra le pouls de la campagne aux primaires et à la présidentielle...

F.R.

— 

Le logo de «Vie Politique».
Le logo de «Vie Politique». — TF1

La présidentielle, c’est dans moins d’un an et les chaînes se mettent progressivement au diapason de la campagne. Ce vendredi, TF1 a annoncé la programmation, le dimanche, avant le 20 Heures, d’une nouvelle émission, sobrement intitulée Vie Politique. Le rythme de diffusion n’a pas été précisé mais, visiblement, seuls deux numéros maximum devraient être programmés d’ici à la fin de la saison avant de revenir à la rentrée.

CInq temps forts

L’émission sera animée en direct et en public, dès le mois de juin, par Gilles Bouleau et le chef du service politique Christophe Jakubysyn. Catherine Nayl, la directrice de l’information de la première chaîne a aussi révélé que le premier invité serait Alain Juppé. Cinq temps forts sont envisagés, trois permettant de cerner la personnalité de l’hôte – notamment via une visite de son bureau – et deux concernent son programme.