VIDEO. «L'exorciste», «L'arme fatale», Le retour de «24»... Ces séries US qui vont faire parler d'elles

SÉRIES TV Les grandes chaînes de télé américaines viennent de dévoiler leurs nouveaux programmes à venir, « 20 Minutes » fait le point sur les séries qui vont faire du bruit…

C.W

— 

Image extraite de la saison 1 de la série «The Exorcist»
Image extraite de la saison 1 de la série «The Exorcist» — 20th Century Fox Television

LE moment pour les fans de séries TV de se réjouir, ou non. Alors que les grandes chaînes américaines dévoilent depuis quelques heures les programmes qui débarqueront à la rentrée (CBS va faire de même ce mercredi), 20 Minutes fait le point sur les événements qui agiteront l’automne prochain.

>> A lire aussi: «Prison Break»: La bande annonce de la saison 5

FOX surfe sur la vague des adaptations de films

Après Nikita, Le Silence des agneaux ou encore Stargate, les producteurs n’en ont pas fini de développer des films phénomène en série. Du côté de la FOX, trois succès du grand écran vont connaître une seconde vie grâce au petit, à la rentrée. A commencer par l’Exorciste.

The Exorcist

Cette fois-ci, les démons s’invitent dans la famille Rance, dont la mère de famille n’est autre que l’actrice Geena Davis (Thelma et Louise). Alors que ses deux filles entendent des voix bizarres dans leur maison, Maman Rance va faire appel au Père Tomas Ortega pour comprendre ce qui se trame par là. La suite, on la connaît, non ?

Lethal Weapon

Le titre vous dit quelque chose mais vous n’arrivez pas à trouver quoi ? L’Arme fatale. Bye bye Mel Gibson et Danny Glover, dans cette série, ce seront Clayne Crawford et Damon Wayans qui endosseront les rôles des deux flics à Los Angeles.

The Rocky Horror Picture Show

Peut-être le projet le plus séduisant, du moins pour les fans de freaks. A Halloween prochain, la FOX va proposer un téléfilm adapté du film culte. The Rocky Horror Picture Show, avec en tête d’affiche l’actrice Laverne Cox, qui tient l’un des rôles phares de la série Orange is the new black.

Bye Bye « 24 », Kiefer Sutherland lorgne la Maison-Blanche 

Les fans de Kiefer vont être servis. Et les autres aussi.

24 : Legacy

La cultissime 24 fait son grand retour, deux ans après la fin de la série originale. Dans cette nouvelle version, Eric Carter, un héros de guerre revenu au pays, va devoir sauver sa peau et empêcher une attaque terroriste. Pas de Kiefer Sutherland, occupé à fouetter d’autres chats. Le héros principal sera joué par Corey Hawkins, que l’on a pu voir dans N.W.A Straight Outta Comptonou encore dans la série The Walking Dead.

Designated Survivor

Si Kiefer ne traînera pas ses guêtres du côté de 24, c’est qu’il vient de se voir confier une mission d’importance : gouverner les Etats-Unis. Rien que ça. Et il n’a rien demandé, ça lui tombe dessus comme ça, après qu’une attaque terroriste extermine l’ensemble de ses supérieurs hiérarchiques. Une série intitulée Designated Survivor et qui se passe du côté d’ABC.

Shonda Rhimes offre une suite à Romeo et Juliette

 

Still Star-Crossed

Shonda Rhimes, la maman de Grey’s Anatomy s’attaque à Roméo et Juliette. Après. Car pour ceux qui ne le savaient pas encore (ALERTE SPOILER), si les deux tourtereaux rendent l’âme à la fin du bouquin (idem pour le film et la comédie musicale), l’histoire ne s’arrête pas pour autant. Shonda a donc décidé de développer en série les conflits entre les familles Capulet et Montaigu dans les rues de Vérone. Larmes et drames en perspective.