VIDEO. «Les Anges 8»: Le CSA reçoit 2.000 plaintes de téléspectateurs

TELEREALITE Une séquence diffusée lundi sur NRJ12 a incité les téléspectateurs à saisir le gendarme de l'audiovisuel...

F.R.

— 

Capture d'écran des «Anges 8» - Ricardo se sert du matelas d'Aurélie comme d'une serpillère.
Capture d'écran des «Anges 8» - Ricardo se sert du matelas d'Aurélie comme d'une serpillère. — La Grosse Equipe - NRJ 12

« Je vais te faire vivre un enfer. » Parce qu’Aurélie ne passait pas le balai assez vite, Ricardo s’est enflammé. Le jeune homme n’a pas hésité à lancer dans le jardin le matelas de sa colocataire des Anges 8 - Pacific Dream, l’émission de téléréalité de NRJ 12, avant de s’en servir comme serpillière. « Tu vas voir ce que c’est un vrai bizutage, tu vas pleurer tous les jours de ta vie, tu vas voir », a-t-il menacé.

La séquence, diffusée lundi, a choqué de nombreux téléspectateurs si bien que le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a annoncé mardi qu’il avait reçu « plus de 2 000 signalements » en l’espace de quelques heures. Le gendarme de l’audiovisuel précise que « le dossier va être instruit prochainement ».

« Ça devenait trop hard »

Ce week-end, Aurélie a affirmé au blogueur Jeremstar que la production des Anges 8 était intervenue lors de l’altercation. « Ils ont dit que j’aurais pu porter plainte parce que c’était de l’atteinte à la personne, ça devenait trop hard, c’était du n’importe quoi. »

Ricardo, lui, s’était justifié de son comportement en assurant qu’il n’y avait « rien de bien méchant ». « Je la tiens pour responsable [des tensions dans son couple] et c’est une façon pour moi de me venger », a précisé l’irascible.