VIDEO. «The Voice»: Slimane le crooner remporte la saison 5

CHANSON MB 14, coaché par Mika, arrive deuxième...

M.C. avec AFP

— 

Slimane pendant la finale de «The Voice» le 14 mai 2016.
Slimane pendant la finale de «The Voice» le 14 mai 2016. — TF1

Il n'y a pas que l'Eurovision dans la vie. Pendant que Amir, le candidat de la France, décrochait une belle sixième place à Stockholm, la finale de la saison 5 de The Voice sur TF1 consacrait  Slimane, le crooner décontracté. Le chanteur de 26 ans, à la voix rauque et chaleureuse, s'est adjugé 33% des voix du public, devant MB 14, 21 ans, virtuose de beatbox.

>> A voir aussi, le mash-up: le jury de «The Voice» juge les finalistes de l'Eurovision

Défendu par son coach Florent Pagny, Slimane, originaire des Lilas (Seine-Saint-Denis), dont la sensibilité et l'intensité a séduit le public d'emblée, a interprété pour la finale Tout le monde y pense de Francis Cabrel. A la clé, un contrat dans la maison de disques du groupe Universal, Mercury.

Perf' epoustouflante de MB 14

Bonnet noir vissé sur la tête, le chanteur au timbre émouvant a repris au long de la compétition des chanteurs comme Queen, Stromae, Jacques Brel, Amy Winehouse, Kendji ou James Brown. Cette victoire est une revanche pour lui qui avait déjà tenté sa chance en vain dans trois télécrochets, Nouvelle Star, X-Factor et Encore une chance. Mais il se produit déjà sur scène depuis plusieurs années et a déjà décroché un second rôle dans la prochaine comédie musicale de Didier Barbelivien Marie-Antoinette, prévue en 2017.

A la deuxième place, coaché par Mika, MB 14, vice-champion de France de beatbox avec son groupe Berywam, a remporté 24% des voix avec sa stupéfiante reprise de In the Air Tonight de Phil Collins, créant à lui seul plus de six voix superposées grâce à son looper, une machine à enregistrer des sons en boucle.

Antoine, fougueux lycéen de 17 ans, de l'équipe de Garou, a obtenu 22% des voix en chantant La Foule d'Edith Piaf et Clément Verzi, Parisien de 35 ans qui chantait dans le métro, choisi par Zazie, a fait presque aussi bien avec 21% des voix pour sa reprise d'Un Homme heureux de William Sheller.