Le journaliste Gilles Bouleau va présenter un nouveau magazine politique sur TF1
Le journaliste Gilles Bouleau va présenter un nouveau magazine politique sur TF1 — TF1

MEDIAS

TF1: Gilles Bouleau va présenter un nouveau magazine politique

A partir du mois de juin, le présentateur du 20 heures de TF1 va présenter une nouvelle émission politique, le dimanche à la place de « 7 à 8 »…

Alors que la campagne présidentielle approche à grand pas, les chaînes commencent à bouleverser leur grille. Du côté de TF1, un nouveau magazine politique va faire son arrivée « courant juin », avec aux commandes, le présentateur du 20 heures Gilles Bouleau.

Un nouveau concept « atypique »

Comme l’a annoncé TF1 dans les pages du Figaro ce vendredi, la chaîne va proposer un nouveau rendez-vous hebdomadaire dans quelques semaines. Une émission politique « atypique », portée par Gilles Bouleau et Christophe Jakubyszyn, le chef du service politique de TF1, et qui prendra place le dimanche soir, à la place de 7 à 8. « Un carrefour, placé dans la trajectoire du « 20 heures » », tel que l’a expliqué Catherine Nayl, la directrice de l’info.

Ce format court produit en interne, « très rythmé, très cadencé, avec une tension dans la narration » et resserré à 60 minutes, abordera aussi bien les programmes des candidats que des sujets d’actualité. Des séquences plus intimes sur la personnalité et le parcours des politiques ponctueront également l’émission, Christophe Jakubyszyn allant jusqu’à les rencontrer dans leur bureau. Si le nom de ce magazine n’a pas encore été fixé, TF1 précise que Gilles Bouleau en présentera 10 numéros.