Marie Drucker arrête l'info pour se consacrer à la présentation de magazines et à la production

MERCATO Joker de Laurent Delahousse depuis 2008, Marie Drucker va notamment présenter « Retour aux sources », une nouvelle émission sur France 2…

C.W.

— 

Marie Drucker à Paris en décembre 2015
Marie Drucker à Paris en décembre 2015 — Yann Bohac/SIPA

Ça continue de bouger chez France Télé. Marie Drucker, le joker de Laurent Delahousse au JT de France 2 depuis 2008, a annoncé mettre un terme à l’info. Comme elle l’a expliqué sur RTL, la présentatrice va désormais se consacrer à la présentation de magazines et à la production, pour la même chaîne du service public.

>> A lire aussi: Léa Salamé quitte «On n'est pas couché» (mais reste sur France 2)

« Retour aux sources »

Laurent Delahousse va devoir se trouver un nouveau joker pour ses 13 heures et 20 heures du week-end. Sur RTL ce vendredi, Marie Drucker, la nièce de Michel, a expliqué qu’elle quittait la présentation des JT pour se lancer à fond dans la présentation et la production de magazine. A la rentrée prochaine, la journaliste présentera Retour aux sources, une émission dans laquelle des personnalités partiront sur les traces de leurs ancêtres. Un programme inédit que Marie Drucker va coproduire avec Phare-Ouest, la société de production d’Arnaud Poivre d’Arvor. Autre projet, après Détenues, Marie Drucker va présenter un nouveau film documentaire sur France 2, sur le thème des enfants précoces, dans le cadre de l’émission Infrarouge.

Si la présentatrice devrait mettre un terme à l’info à la fin de la saison, elle présentera encore quelques éditions, dont un numéro spécial pour les commémorations de Verdun le 29 mai. De son côté, Michel Field, le directeur de l’info chez France Télévisions, a déclaré la remercier « chaleureusement d’avoir si bien incarné les valeurs du service public dans le traitement de l’actualité », comme le rapporte le site Puremedias.