«Marseille»: Grosse déception pour le lancement de la série sur TF1

AUDIENCES Si la soirée a plutôt bien commencé pour TF1, plus d’un million de téléspectateurs ont déserté la série « Marseille » entre le premier et le second épisode…

C.W.

— 

Les acteurs Benoît Magimel et Gérard Depardieu dans la série «Marseille»
Les acteurs Benoît Magimel et Gérard Depardieu dans la série «Marseille» — © Netflix / David Koskas

Un flop pour Marseille ? Ce jeudi soir, TF1 a diffusé les deux premiers épisodes de la série créée par Dan Franck et Florent Siri, disponible depuis une semaine sur Netflix. Mais si les téléspectateurs se sont rués devant le premier épisode, ils ont déserté en masse à la diffusion du second.

>> A lire aussi: Tout ce que la série «Marseille»... n’est pas

Un million de perte

Les débuts de Marseille n’ont pas vraiment emballé. Ce jeudi sur TF1, ils étaient environ 4.4 millions de téléspectateurs à suivre les aventures de Benoît Magimel et Gérard Depardieu, soit 19.8 % de part d’audience. Si le score permet à la chaîne de se positionner comme le leader de la soirée, ces résultats ne sont pas vraiment encourageants. Alors que le premier épisode a été regardé par 4.95 millions de curieux, ils n’étaient plus que 3.94 millions devant le second, comme le rapporte le site TVmag. Soit une perte de plus d’un million de téléspectateurs en cours de route. Sur Twitter, les avis ont été partagés. Si certains n’ont pas hésité à faire part de leur déception…

D’autres reconnaissent avoir apprécié malgré les critiques incendiaires.

Des téléspectateurs conquis qui devront désormais s’abonner à Netflix pour découvrir la suite.