La série «Castle» s'arrête définitivement après huit saisons

TÉLÉVISION Malgré le renouvellement du contrat de l’acteur principal Nathan Fillion, la chaîne ABC a annoncé que la saison 9 de « Castle » était annulée, et la série arrêtée…

C.W.
— 
Image extraite de la saison 2 de «Castle»
Image extraite de la saison 2 de «Castle» — Adam TAYLOR - © American Broadcasting Companies, Inc. All rights reserved.

Les fans de Castle vont avoir besoin de temps pour s’en remettre. Alors que l’acteur principal Nathan Fillion avait reconduit son contrat pour une saison 9, la chaîne ABC a annoncé mettre un terme à la série, immédiatement après la fin de la 8e saison le 16 mai prochain. Stana Katic, l’interprète de Kate Beckett, et acolyte de Castle, avait été remerciée il y a quelques semaines seulement.

Un arrêt brutal

Alors que la saison 8 est diffusée actuellement aux Etats-Unis, ABC a brutalement annoncé qu’il s’agissait des toutes dernières aventures de Castle, tel que l’a rapporté le site Variety. Une immense surprise, même s’il faut reconnaître qu’il y a eu quelques signes annonciateurs.

En avril dernier, on apprenait que Stana Katic, qui jouait le lieutenant de police Kate Beckett depuis sept années, avait été virée de la série pour « raisons budgétaires ». Tout comme l’actrice Tamala Jones (Dr Lanie Parish), remerciée également.

Pourtant, avec l’annonce du renouvellement du contrat de Nathan Fillion, les fans y croyaient encore. Mais plus la chaîne. On apprend que deux épisodes finaux de la saison 8 avaient été tournés pour une diffusion le 16 mai prochain. Un premier en vue d’une saison 9, un second en cas d’arrêt. Et ce sera donc finalement cette option qui a été choisie, faute d’audience.

Ceux qui depuis 2009 s’étaient attachés à Castle et Beckett vont donc devoir se préparer à tourner la page dimanche prochain. Les Français auront un peu plus de temps, puisque l’ultime saison 8 ne sera diffusée que dans quelques mois sur France 2.