VIDEO. Canal+: Yann Barthès plaisante sur son départ et taquine les chroniqueurs de «TPMP»

TELEVISION Dans le « Petit journal » ce mardi soir, le présentateur Yann Barthès a multiplié les plaisanteries sur son départ de Canal + pour TF1…

C.W.

— 

Le présentateur Yann Barthès dans le «Petit journal» du 10 mai 2016
Le présentateur Yann Barthès dans le «Petit journal» du 10 mai 2016 — Capture d'écran canalplus.fr

Depuis l’annonce de son départ de Canal + lundi dernier, Yann Barthès prend un malin plaisir à multiplier les plaisanteries concernant son transfert sur TF1. Ce mardi dans son Petit journal, le présentateur s’est notamment moqué (gentiment) des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, ses « collègues » de D8, qui s’étaient penchés sur sa décision la veille.

>> A lire aussi: Les réactions du «Petit journal» après l'annonce du départ de Yann Barthès

Découvrez la séquence de Yann Barthès dans le « Petit journal » :

VU - Les bons collègues de D8 - Le Petit Journal du 10/05

« Qu’en pensent nos collègues du groupe Canal + ? »

C’est encore avec humour que Yann Barthès a abordé la question de son départ. Dans son Petit journal, le présentateur a consacré la séquence « Vu » à l’avis des chroniqueurs de Cyril Hanouna, qui la veille, avaient débattu sur la bonne décision ou non de ce départ. « Ha oui ! Qu’en pensent nos collègues du groupe Canal + ? », s’interroge-t-il, « je croise les doigts », ajoute-t-il en plaisantant. Et à la suite d’avis négatifs (« il a vendu son âme au diable » selon Mathieu Delormeau), c’est un Yann Barthès faussement contrarié qui apparaît, lâchant avec humour, « bah je reste alors ! ». Et il ne s’arrête pas là. Après un reportage sur Emmanuel Macron où deux  attachées de presse critiquent des cameramen de TF1 et  « les méthodes » de la première chaîne. Taquin, le présentateur balance un « ba quoi, c’est très bien TF1, non ? », suivi d’un fou rire qui en dit long.

>> A lire aussi: Yann Barthès sur TF1: Mais que va-t-il faire dans cette galère?