Léa Salamé quitte «On n'est pas couché» (mais reste sur France 2)

MERCATO Appelée à rejoindre David Pujadas dans un futur magazine politique, la journaliste aura effectué deux saisons dans l'émission de Laurent Ruquier aux côtés d'Aymeric Caron, puis de Yann Moix…

G. N.

— 

Léa Salamé, Laurent Ruquier et Yann Moix, dans On n'est pas couché sur France 2.
Léa Salamé, Laurent Ruquier et Yann Moix, dans On n'est pas couché sur France 2. — France 2

L’aventure On n’est pas couché s'achève pour Léa Salamé, selon les informations du Parisien, confirmées par France Télévisions et le producteur de l’émission. Après deux saisons au talk-show présenté par Laurent Ruquier le samedi soir de France 2, la journaliste est pressentie pour présenter avec David Pujadas le futur magazine politique bimensuel prévu le jeudi soir. Une sorte de promotion, en fin de compte.

>> A lire aussi : VIDEO. Impertinente, exigeante et «virevoltante», le style Léa Salamé

La dernière le 25 juin

Léa Salamé avait réalisé en avril sa première interview en direct du président de la République, aux côtés de David Pujadas, dans une émission inédite qui préfigurait cette nouvelle émission politique. Sans dévoiler le concept du futur rendez-vous politique de France 2, le directeur de l’Information de France Télévisions Michel Field avait indiqué en mars qu’il bénéficierait d'« une animation multiple » et qu’il n’était « pas exclu » que Léa Salamé y participe.

>> A lire aussi: Impertinente, exigeante et «virevoltante», le style Léa Salamé

Aux côtés d'Aymeric Caron, puis de Yann Moix, Léa Salamé exerce ses talents de sniper depuis 2014 dans « On n’est pas couché » et dans la matinale de France Inter. Elle avait été couronnée du prix Philippe-Caloni de meilleure intervieweuse de l’année en 2015. La dernière émission de ONPC est prévue le 25 juin prochain. Le temps de bien préparer son pot de départ.