André Manoukian confirme l'arrêt de «Nouvelle Star»

TELECROCHET Le juré André Manoukian a confirmé dimanche que «Nouvelle Star» s'arrêtait bien, après une mauvaise saison sur D8 en termes d'audiences...

Claire Barrois

— 

André Manoukian a confirmé l'arrêt du télé-crochet diffusé sur D8.
André Manoukian a confirmé l'arrêt du télé-crochet diffusé sur D8. — Gilles Gustine

Il l’avait glissé lors de la finale de Nouvelle Star le 3 mai. André Manoukian a confirmé dimanche, dans l’émission Médias le mag sur France 5, l’arrêt du télécrochet de D8 qui subissait la concurrence de The Voice sur TF1.

« C’était la der des der, même si personne ne le dit. Le programme s’est un petit peu essoufflé. Douze saisons, c’est beaucoup pour un seul format », a déclaré le juré historique de Nouvelle Star.

>> A lire aussi : Pourquoi cette dernière saison de «Nouvelle Star» a été un fiasco total sur D8

« On est restés dans la musique vraiment »

André Manoukian a profité de son passage sur France 5 pour justifier le casting un peu plus faible qu’auparavant : « C’était une saison qui a été décidée au dernier moment. Donc, jusqu’au dernier moment, on ne savait pas si ça allait se faire. Et du coup, il y avait des villes en moins et il y avait effectivement des candidats en moins. »

Mais le pianiste a conclu en appuyant sur les aspects positifs de l’émission : « Le gagnant, c’est top ! Les finalistes sont deux vrais musiciens, Patrick le Suisse qui est un vrai jazzman qui a fait chia­ler Elodie, rappelle-t-il. Et puis Mia, waouh ! On est restés dans la musique vraiment. »

Et même s’il est attristé par la fin de la saison et de l’ère « Nouvelle Star », nul doute que le pianiste à la carrière bien remplie saura rebondir !

>> A lire aussi : VIDEO. «Nouvelle Star»: On attendait Patrick (et ce fut Patrick)