«Sam» sur TF1: Mathilde Seigner affirme qu'elle ne tournera pas de saison 2

TÉLÉVISION Dans une interview accordée au « Parisien » ce lundi, l’actrice a expliqué que le projet d’une seconde saison de « Sam » n’était « même pas discutable »…

C.W.

— 

L'actrice Mathilde Seigner à l'avant-première du film «Éperdument» à Paris le 29 février 2016
L'actrice Mathilde Seigner à l'avant-première du film «Éperdument» à Paris le 29 février 2016 — VILLARD/SIPA

Nul espoir n’est permis pour les fans, Mathilde Seigner n’apparaîtra pas dans une éventuelle saison 2 de Sam , la nouvelle série de TF1 qui cartonne. Dans une interview accordée au Parisien, l’actrice qui incarne le personnage principal de cette série diffusée sur TF1, a affirmé qu’elle ne participerait pas à la suite.

>> A lire aussi: L'«attachiante» Mathilde Seigner est-elle plus attachante que chiante?

« Ce n’est même pas discutable »

Alors qu’une seconde saison serait déjà en préparation du côté de TF1, Mathilde Seigner, la Sam de la série, a déclaré en avoir fini avec Sam, et donc de ne pas poursuivre l’expérience. « Ce n’est même pas discutable », a-t-elle affirmé au Parisien ce lundi. « De toute façon, avant même le décès de Valérie (Valérie Guignabodet, la réalisatrice et une amie très proche de l’actrice, décédée en février dernier), j’avais décidé de ne pas tourner de suite. Ça m’avait beaucoup trop fatiguée ».

La chaîne va donc devoir se passer de Mathilde Seigner pour développer la série. Une adaptation du format danois Rita  qui a fait un carton lors de son lancement lundi dernier sur la chaîne, avec une moyenne de 7 millions de téléspectateurs. En attendant, les fans pourront découvrir deux nouveaux épisodes inédits dès ce lundi soir à 20 h 55 sur TF1.