VIDEO. «Nouvelle Star»: On attendait Patrick (et ce fut Patrick)

TELECROCHET Patrick a été proclamé «Nouvelle Star» 2016 devant un jury démissionnaire et un public absent...

V. J.

— 

Patrick est la «Nouvelle Star» 2016.
Patrick est la «Nouvelle Star» 2016. — D8

Quel suspense, foulalala ! Après 12 semaines d’émissions, cinq primes en direct et une chute vertigineuse des audiences, Nouvelle Stars’en est allé dans l’indifférence générale, sur le sacre de Patrick. Après l'élimination de Manu en début de soirée, la grande finale a vu s’opposer la sorcière Mia et l’extraterrestre Patrick.

Un jury effacé, un public absent

Après une reprise de Ne me quitte pas de Jacques Brel qui a plongé le Pavillon Baltard (bon, ok, le Parc de l’île Saint-Germain) dans le silence et l’émotion, Patrick a mis tout le monde d’accord sur Take Me Out de Franz Ferdinand et Talk to Me de Yodelice. Mia ne s’en est pas mal sortie non plus, récoltant sa moisson de « bleus » avec Billie Jean de Michael Jackson et Quand c’est ? de Stromae.

>> A lire aussi : VIDEO. Pourquoi cette dernière saison de «Nouvelle Star» a été un fiasco total sur D8

Mais la France a déjà Zaz et Izia dans le même genre, alors que Patrick est un vrai Ovni, et survole la compétition depuis le début. Sans réelle surprise, le public le proclame « Nouvelle Star » 2016, un titre obtenu devant un jury effacé et un public absent. Seuls 478 000 téléspectateurs étaient mardi soir au rendez-vous, soit le plus bas score historique du programme. Il méritait mieux.