Dans "Touche pas à mon poste" du 19 avril 2016, Enora Malagré et Matthieu Delormeau sont surpris de voir Gilles Verdez saigner après avoir reçu une gifle de JoeyStarr.
Dans "Touche pas à mon poste" du 19 avril 2016, Enora Malagré et Matthieu Delormeau sont surpris de voir Gilles Verdez saigner après avoir reçu une gifle de JoeyStarr. — D8

MEDIAS

«TPMP»: Le CSA met en garde D8 après la séquence des nouilles dans le slip

Entre les nouilles dans le slip et la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez, le CSA peut «remercier» Cyril Hanouna...

Grâce à Touche pas à mon poste, le CSA a de quoi s’occuper. Alors que plus de 300 plaintes ont été déposées après la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez, le Conseil vient de se prononcer concernant une « vieille » affaire : les nouilles dans le slip de Mathieu Delormeau. C’est déjà si loin dans le monde de Cyril Hanouna, mais rappelez-vous, pour illustrer l’expression « avoir le cul bordé de nouilles », le présentateur avait versé un bol de pâtes dans le pantalon du chroniqueur. Avec les conséquences et la polémique que l’on connaît.

>> A lire aussi : «TPMP ne normalise pas l’humiliation, c’est un spectacle»

La multiplication de ce type de séquences peut être problématique

La séquence avait fait l’objet d’une chronique par Bruno Donnet sur France Inter, mais également de plusieurs plaintes au CSA qui dénonçaient son caractère dégradant. « Si le Conseil n’a pas relevé pour l’heure de manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations, est-il écrit dans une lettre envoyée à D8. Il estime que la multiplication de ce type de séquences - qui peut être perçu comme une forme d’humiliation – pourrait devenir problématique, notamment pour de jeunes téléspectateurs, par la banalisation de telles pratiques. »

Le CSA rappelle ainsi les responsables de la chaîne à la plus grande prudence, en attendant donc le prochain courrier sur le « GifleGate ».