«The Voice»: Florent Pagny se voit arrêter au bout de sept ans

TÉLÉ-CROCHET Dans une interview au « Parisien », le coach du télé-crochet musical se confie sur son avenir dans l’émission…

C.L.

— 

Florent Pagny, au côté de Mike, Zazie et Garou sur le plateau de «The Voice» 5.
Florent Pagny, au côté de Mike, Zazie et Garou sur le plateau de «The Voice» 5. — Yann Dejardin / TF1

Seul coach de The Voice à n’avoir raté aucune saison depuis les débuts du télé-crochet sur TF1, Florent Pagny évoque ce matin son avenir télévisuel dans Le Parisien. Le chanteur de 54 ans se plaît bien dans l’émission, mais ne veut pas se lasser.

« Ça risque de devenir routinier »

« Je me dis que je vais en faire sept comme un septennat avant d’arrêter. Ça se passe très bien cette année, donc ce serait dommage de ne pas continuer l’an prochain », assure l’interprète de Ma liberté de penser. « Mais il faudra bien arrêter un moment alors deux avant, je donne ma limite. Sinon, ça risque de devenir routinier », prévient-il.

Une place que ne pourra donc pas décrocher le rappeur Maître Gims, qui a récemment déclaré que l’habit de coach de The Voice lui siérait bien.

Le coach qui dévoile ce vendredi son nouvel album Habana a également évoqué son salaire à TF1, estimé par le quotidien entre 400.000 et 500.000 euros par saison. « Je paie au moins un million d’euros d’impôts par an. Ce n’est pas seulement The Voice, c’est aussi les tournées et mes [autres] activités. » Le chanteur produit aussi de la laine, de la viande de vache et une gamme de sérums naturels, des activités qui peuvent lui procurer pas loin de deux millions d’euros par an.