«L'Hebdo Show avec Arthur»: Ce que nous réserve la nouvelle émission de TF1

TELEVISION Dans un entretien accordé au site « Puremédias », Arthur s’est confié sur sa nouvelle émission hebdomadaire, diffusée à partir de vendredi, qui a pour ambition de se transformer en quotidienne en direct…

C.W.
— 
Arthur va présenter «L'Hebdo Show» sur TF1.
Arthur va présenter «L'Hebdo Show» sur TF1. — DAVID MERLE/TF1

Après Ce soir avec  Arthur, En direct avec Arthur,Vendredi tout est permis avec Arthur… place à L’Hebdo Show avec Arthur et 5 à 7 avec Arthur ! Ce vendredi, l’animateur vedette de TF1 va présenter une toute nouvelle émission en deuxième partie de soirée, qui sera déclinée prochainement en quotidienne, de 17 h à 19 h. Voici ce qu'il nous réserve.

>> Découvrez la bande-annonce de « L’Hebdo Show » :



« S’amuser avec toute l’actualité légère »

Vendredi,Arthur squattera encore la deuxième partie de soirée de TF1 (et pendant cinq semaines), avec un tout nouveau programme intitulé L’Hebdo Show. Le concept ? « Un grand divertissement, avec de grands moyens, un grand dispositif, où on va s’amuser avec toute l’actualité légère », a-t-il expliqué au site Puremédias. Une émission qui se veut « interactive » avec les téléspectateurs, mais qui n’est surtout pas un talk-show, telles que l’annonçaient les rumeurs. « C’est un divertissement, précise l’animateur. C’est très important. On a un groupe, de la musique… On a construit l’émission comme notre page Facebook : avec des informations, des jeux… Il n’y a pas de bavardages. C’est très rythmé, c’est un vrai show. »

Des personnalités en veux-tu en voilà

Pour animer ce « show », Arthur va une fois encore s’entourer de moult personnalités venues d’horizons divers et variés, de Cartman à Christine Bravo, Bruno Guillon, Claudia Tagbo, Carole Rousseau ou encore Christian Etchebest. Le but ? « Aller chercher des gens auxquels personne ne pensait (…), je voulais des gens avec lesquels je m’entends bien et qui acceptent de me vanner comme de se faire vanner », précise le présentateur, qui attend d'eux un «joyeux bordel».

Il ne concurrencera pas Cyril Hanouna

Tout ce petit manège encore bien mystérieux du vendredi soir a pour but de se décliner bientôt en quotidienne, de 17 h à 19 h, mais donc pas en access. Une émission qui par conséquent, ne concurrencera pas leTouche pas à mon poste de Cyril Hanouna. « On ne parlera pas de télévision, sauf gros événement. Et on ne se privera pas de reprendre une image de télé si elle apporte quelque chose. Mais ça va faire bizarre pour certains qui sont persuadés que c’est la copie de leur émission », note Arthur.

Seul point commun avec le programme phare de D8, 5 à 7 avec Arthur sera, elle aussi, diffusée en direct. « Il n’y a pas de quotidienne si ce n’est pas en direct pour moi, sauf si c’est un jeu. On veut du dérapage, de la vie, de l’accident… Bon attention, chez nous, il n’y a pas de gifle. Et moi, si jamais je menace de ne pas rendre l’antenne, à la fin de ma phrase, on me coupe le faisceau », plaisante l’animateur. Un concept encore très flou (à commencer par la première date de diffusion de cette quotidienne), mais qui devrait faire beaucoup parler de lui. En attendant, L’Hebdo Show commence vendredi, avec pour premiers invités Rayanne Bensetti et Guillaume de Tonquédec.