«Fais pas ci, fais pas ça» va tirer sa révérence avec la 9e et dernière saison

TELEVISION En tournage actuellement, les familles Bouley et Lepic sont en train de vivre leurs toutes dernières aventures…

C.W.

— 

Image extraite de la saison 5 de «Fais pas ci, fais pas ça»
Image extraite de la saison 5 de «Fais pas ci, fais pas ça» — VERNAZOBRES Eric / FTV

Les fans vont devoir commencer à faire leur deuil. Près de dix ans après leur arrivée dans le petit écran, la famille Bouley et la famille Lepic s’apprêtent à tirer leur révérence. Dans un communiqué ce lundi, France 2 a annoncé que la saison 9, actuellement en tournage, serait l’ultime chapitre de la série à succès Fais pas ci, fais pas ça.

Une dernière saison « très spéciale »

« Toutes les bonnes choses ont une fin ! ». France 2 va faire des malheureux ce lundi. Dans un communiqué, la chaîne a annoncé la fin de Fais pas ci, fais pas ça, l’un de ses programmes phares depuis 2007 : « Les enfants ont bien grandi, ils quittent le nid les uns après les autres, et même si être parents, c’est pour la vie, les Bouley et les Lepic se disent qu’ils ont fait le plus gros du boulot. Voilà pourquoi, d’un commun accord, France 2 et Elephant Story ont décidé de concevoir cette nouvelle saison comme la dernière. Elle sera très spéciale, mais ça on vous le racontera plus tard ».

En tournage du 25 avril au 30 septembre à Sèvres de cette ultime saison, Isabelle Gelinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton ou encore Guillaume de Tonquedec vont devoir eux aussi faire leurs adieux aux personnages des Bouley et des Lepic. Des familles qui au fil des années, sont devenues chères aux yeux des téléspectateurs. Lors de la diffusion de la saison 8 en février dernier, ils étaient en moyenne 4.75 millions de fanas chaque mercredi devant leur petit écran, selon le site Puremédias.