Vous avez choisi «Outlander» comme dauphine de «Game of Thrones»

Game of clones L’adaptation télévisée de la saga Diana Gabaldon, « Outlander », est la plus sérieuse concurrente de la série culte de HBO…

Anne Demoulin

— 

Caitriona Balfe (Claire ) et Sam Heughan (Jamie) dans la saison 2 de «Outlander».
Caitriona Balfe (Claire ) et Sam Heughan (Jamie) dans la saison 2 de «Outlander». — Starz Entertainment

Le succès de la série Game of Thrones a relancé les séries d’heroic fantasy à la télévision. Du fantastique, des complots, des combats, du fantastique, saupoudré de sexe… La recette du succès de Game of Thrones a inspiré de nombreux showrunners. A l’occasion du lancement de la sixième saison de Game of Thrones ce 24 avril sur HBO, 20 Minutes a demandé aux internautes de choisir la meilleure série pour prétendre au trône de la série la plus piratée de l’année 2015. Votre verdict.

L’irrésistible ascension de la série de Starz

L’adaptation télévisée de la saga de l’américaine Diana Gabaldon, Le chardon et le tartan, diffusée en France sur Netflix, a obtenu 39 % des suffrages. Outlander, qui met en scène Claire, une infirmière anglaise propulsée de l’Ecosse de son époque, l’année 1945, jusque dans les Highlands de l’an de grâce 1743, remporte ainsi les jeux du clone. L’action de la seconde saison, diffusée à raison d’un épisode par semaine sur la plateforme américaine, se déroule dans le Paris du Siècle des lumières. Aux Etats-Unis, l’audience est au rendez-vous puisque le lancement de la saison 2 sur Starz a réuni 1,46 million de téléspectateurs, soit une augmentation de 102 % par rapport au démarrage de la saison 1 en août 2014. On notera que cette saison 1 est éditée depuis le 16 mars en DVD et Blu-ray par Sony.

La superproduction de Netflix, Marco Polo, qui revisite la vie de l’explorateur vénitien, se classe deuxième du classement avec 33 % des votes.

Suivent Les Chroniques de Shannara avec 11 % des suffrages, Reign avec 8 % des voix, et Atlantis avec 5 % des votes. Les aventures mythologiques d’Olympus n’obtiennent que 3 % des appréciations. Jusqu’ici, il n’y a pas eu de déclarations officielles des producteurs de cette dernière série concernant un renouvellement pour une deuxième saison !