«Le Grand Journal»: Maïtena Biraben serait absente ce vendredi en raison d'un clash

CANAL+ Selon le site PureMédias, l'animatrice aurait eu une altercation avec la production, jeudi soir, au sujet du traitement de la mort de Prince dans l'émission....

F.R.

— 

Maïtena Biraben sur le plateau du «Grand Journal», le 6 novembre 2015.
Maïtena Biraben sur le plateau du «Grand Journal», le 6 novembre 2015. — Jeff Lanet

Officiellement, elle est malade. Maïtena Biraben ne présentera pas Le Grand Journal ce vendredi soir et Victor Robert, le présentateur du journal, assurera l’intérim. Mais, selon PureMédias, la raison de l’absence de l’animatrice n’a rien à voir avec son état de santé mais plutôt avec la discussion houleuse qu’elle aurait eu avec la production du talk-show à l’issue de l’émission de jeudi soir.

« Maïtena Biraben aurait reproché à ses équipes de ne pas l’avoir suffisamment informée et épaulée après l’annonce du décès de Prince en début de soirée », écrit le site spécialisé dans l’actu des médias.

A 19h26, Victor Robert était venu informer les téléspectateurs de la mort de l’artiste. Maïtena Biraben a ensuite improvisé en demandant à ses invités de réagir à ce décès.

 

Maïtena Biraben n’a pas réagi

Entre-temps, la production avait pu joindre Philippe Manœuvre qui est intervenu par téléphone pour commenter la nouvelle. Une petite demi-heure aura ainsi été consacrée à Prince, mais l’animatrice n’aurait pas pour autant été satisfaite de la manière dont les choses se sont passées.

Ce vendredi, Maïtena Biraben n’a fait aucun commentaire. Elle a partagé le tweet du Grand Journal promettant qu’il « pleuvra du violet » sur le plateau ce vendredi, comme si de rien n’était.

Sera-t-elle de retour aux commandes du talk-show de Canal + lundi ? Rien n’est moins sûr, la chaîne n’ayant donné aucune précision quant à la durée de l’absence de la présentatrice. Celle-ci devrait retrouver son siège lorsque la fièvre sera retombée.