VIDEO. Quand Prince chantait avec Zooey Deschanel dans «New Girl»

SERIES En 2014, le Kid de Minneapolis avait joué son propre rôle un épisode de la série «New Girl», avec Zooey Deschanel... 

Annabelle Laurent

— 

Zooey Deschanel, Prince et Jake Johnson dans l'épisode 14 de la saison 3 de New Girl
Zooey Deschanel, Prince et Jake Johnson dans l'épisode 14 de la saison 3 de New Girl — Fox

« Hi. I’m Prince ». C’était dans l’épisode 14 de la saison 3 de New Girl, diffusé en 2014 sur la FOX juste après le Super Bowl. Prince déboulait face à Jess (Zooey Deschanel) et Nick (Jake Johnson) ahuris, signant sa première apparition dans une série.

Après avoir donné des conseils de couple à Zooey Deschanel, lui avoir appris le ping-pong et fait des pancakes, le Kid de Minneapolis avait chanté avec elle en duo sur un tout nouveau titre, « FALLINLOVE2NITE ». La chanson a même fait l’objet d’un single.

>> A lire aussi : A lire aussi: Suivez les événements en direct après la mort de Prince par ici

La légende de la funk était fan de la série

Ce que Prince venait faire dans la série ? Lors de la saison 2, les scénaristes avaient imaginé que le personnage de Cece (Hannah Simone) révélerait qu’elle avait perdu sa virginité avec Prince… La créatrice de la série, Liz Meriwether, contacte alors le manager de Prince, qui répond qu’il est occupé, mais qu’il adore la série et espère y apparaître dans le futur. Liz Meriwether y voit une marque de politesse. Mais lors de la saison 3, le manager de Prince rappelle, pile au moment où la série venait d’obtenir un créneau de diffusion après le Super Bowl, soit le créneau rêvé, car vu par des millions de téléspectateurs.

Comment intégrer l'interprètre de Kiss, dans son propre rôle, à l’intrigue ? La créatrice de New Girl racontait en 2014 à USA Today que l’idée était venue de Prince : le chanteur a proposé de donner un coup de main à Jess. « Il l’aide à devenir une version plus forte, plus « Prince » d’elle-même. C’était son idée. Il a vraiment de l’instinct pour la comédie. Il connaissait très bien la série. Et l’alchimie a pris tout de suite avec Zooey, qui est extravertie et gaffeuse, tandis que lui est plus calme, très sage, comme une sorte d’oracle. »

Jeudi soir, en apprenant la mort du chanteur, le cast de New Girl lui a rendu hommage, sur Twitter et Facebook. Zooey Deschanel se souvient d’un « vrai gentleman, un roi parmi les hommes », tandis que Jake Johnson dit combien la rencontre ne l’avait pas déçu. « Il était tout ce que j’espérais qu’il soit. »

>> A lire aussi : Son dernier concert, sept jours avant son décès