«TPMP»: Le prime spécial Las Vegas a permis à D8 d'enregistrer des «audiences historiques»

MEDIAS Jeudi soir, l’émission spéciale de « TPMP », suivie par plus de 2 millions de personnes, a offert à la chaîne sa meilleure audience de l’année…

F.R.

— 

Cyril Hanouna a animé le prime «TPMP - Spécial Las Vegas» sur D8, le 21 avril 2016.
Cyril Hanouna a animé le prime «TPMP - Spécial Las Vegas» sur D8, le 21 avril 2016. — D8

D8 est à la noce. Jeudi soir, TPMP - Spécial Las Vegas, diffusé en direct et en prime-time, a été suivi par 2.03 millions de personnes, offrant à la chaîne sa meilleure audience depuis le début de l’année.

>> A lire aussi : VIDEO. Star Clash des mariages «pour rire»: Coluche et Le Luron vs Hanouna et Combal

Si, en nombre de téléspectateurs, D8 se classe à la cinquième position des audiences de la soirée – dominées par les épisodes inédits de Falco sur TF1 qui ont séduit près de 5,2 millions d’individus – la chaîne décroche la troisième place en termes de parts d’audience (pda, c’est-à-dire la part que représente le volume d’audience du programme dans le volume d’audience global). Le prime spécial de TPMP a enregistré une pda de 9,7 %, et arrive derrière TF1 (21,2 % de pda) et la série Scorpion sur M6 (10,3 % de pda) mais devant Envoyé Spécial sur France 2 (9,6 % de pda).

Un tiers des 15-34 ans qui se trouvaient devant leur télé regardaient D8

Mieux : l’émission réalise la première pda de la soirée sur la cible si convoitée des « femmes responsables des achats » (la nouvelle dénomination des « ménagères de moins de 50 ans »), soit 18,9 %, mais aussi sur celle des 25-49 ans (17,7 %) et des 15-34 ans (30,3 %). Des « records historiques » dont D8 se réjouit ce vendredi matin dans un communiqué.

Touche pas à mon prime - Spécial Las Vegas proposait aux téléspectateurs de voir le résultat du « Very Baba Trip » de la bande de Cyril Hanouna sous le soleil du Nevada tourné début avril. Ce mélange de sketches et de caméras cachées narré comme un épisode de Hollywood Girls a donc trouvé son public. Lequel a été chaleureusement remercié sur Twitter par l’animateur star de D8 ce vendredi matin.