VIDEO. «TPMP»: Le «Zapping» met une gifle à Cyril Hanouna

MEDIAS Ce mardi, la pastille de Canal + n’épargne pas l’animateur de « Touche pas à mon poste » au lendemain de l’affaire JoeyStarr - Gilles Verdez…

F.R.

— 

Image extraite du «Zapping» du 20 avril 2016.
Image extraite du «Zapping» du 20 avril 2016. — D8 - Canal+

Il y a dix jours, le Zapping de Canal + se payait Vincent Bolloré. Ce mercredi, c’est Cyril Hanouna qui fait les frais de sa causticité. La pastille quotidienne de la chaîne cryptée s’est amusée à entrecouper la désormais fameuse séquence de la gifle de JoeyStarr avec des extraits d’autres programmes diffusés ce mardi. Par la grâce du montage, ces derniers font office de commentaires acerbes du mélodrame qui s’est joué sur D8.

« Hold-up du cerveau »

Quelques secondes du Grand bêtisier de TMC, une déclaration de Julien Lepers assurant au Grand Journal qu’il « aime beaucoup Cyril Hanouna », une confession de Muriel Robin sur son burn-out tirée du Divan… Autant d’images qui contribuent à égratigner le patron de Touche pas à mon poste… Mais le morceau le plus sarcastique est sans doute l’extrait d’un documentaire de France 5 évoquant « l’emprise mentale » et le « hold-up du cerveau ». Pas besoin de décodeur pour comprendre le message.