«Touche pas à mon poste»: «Sur le moment, on n'y a vu qu’une pichenette. Mais rien de grave»

D8 Revivez le clash entre JoeyStarr et Gilles Verdez de l'intérieur...

V. J.

— 

Image extraite de «Touche pas à mon poste», diffusé en direct le 19 avril 2016.
Image extraite de «Touche pas à mon poste», diffusé en direct le 19 avril 2016. — D8

Que s’est-il exactement passé mardi soir dans les loges de Nouvelle star, sous l’oeil de la caméra de Touche pas à mon poste ? JoeyStarr a mis une gifle à Gilles Verdez, et vous connaissez la suite : Cyril Hanouna menace de ne pas rendre l’antenne, JoeyStarr s’exprime en direct sans pour autant s’excuser, la bande de TPMP réagit en masse, son présentateur annonce l’annulation du direct de mercredi… une folle soirée !

>> A lire aussi : VIDEO. La gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez a fouetté les audiences de «TPMP» et «Nouvelle Star»

Une réaction épidermique, une pichenette humiliante

Comment en est-on arrivé là ? JoeyStarr évoque sur Twitter une « intrusion insistante qui n’était pas prévue » et des « gestes inappropriés qui ont ravivé sa blessure à l’épaule du concert d’hier soir ». Selon nos informations, le happening de Gilles Verdez déguisé incognito en livreur de pizza ne devait concerner que la présentatrice Laurie Cholewa, et peut-être Sinclair ou Elodie Frégé mais jamais JoeyStarr. L’animatrice l’annonce d’ailleurs à l’image : « Je ne pense pas qu’il ait très envie de te voir ». « Joey était au calme, en train de chiller avant le direct, rapporte une source présente sur place. Il a vu un mec déguisé, n’a pas tilté. Il ne regarde pas TPMP, ne connaît pas Gilles Verdez. D’où sa réaction épidermique. »

>> A lire aussi : VIDEO. Gilles Verdez giflé par JoeyStarr, Cyril Hanouna annonce qu'il n'y aura pas d'émission ce soir

La faute à une des bagues de Joey

Traduction : une gifle. « Sur le moment, on n'y a vu qu’une pichenette, un peu humiliante, raconte un témoin de la scène. Mais rien de grave. Joey l’a aussi un peu poussé et fait tomber du canapé. C’est lorsque Gilles Verdez s’est relevé que l’on a vu qu’il saignait de l’arcade sourcilière, sûrement à cause d’une des bagues de Joey. Tout le monde s’est alors précipité pour voir s’il allait bien. »

Au sein des équipes, on se désole de l’incident, et surtout de la tournure qu’il prend. D’un côté, Cyril Hanouna maintient pour l’instant son chantage sur le TPMP de mercredi, et de l’autre, le PDG de D8 qualifie le geste de JoeyStarr comme « totalement disproportionné ». « C’est dommage, Joey a un bon fond, il va sûrement être conseillé, commente une source proche de la production de Nouvelle star. Il dira sûrement qu’il regrette, mais ne fera peut-être pas de plates excuses. »