JoeyStarr gifle Gilles Verdez dans «TPMP»: Les réactions de la bande de Cyril Hanouna

REVUE DE TWEETS Enora Malagré, Matthieu Delormeau et Julien Courbet, entre autres, ont réagi sur leurs comptes Twitter, mardi, après que Gilles Verdez a été giflé en direct par JoeyStarr... 

Fabien Randanne

— 

Dans "Touche pas à mon poste", le 19 avril, Enora Malgré et Matthieu Delormeau sont stupéfaits après que JoeyStarr a giflé Gilles Verdez en direct.
Dans "Touche pas à mon poste", le 19 avril, Enora Malgré et Matthieu Delormeau sont stupéfaits après que JoeyStarr a giflé Gilles Verdez en direct. — D8

Un nouveau chtar avant Nouvelle Star. Ce mardi, sur D8, Touche pas à mon poste (TPMP) a encore grimpé d’un cran sur l’échelle du drama. Le chroniqueur Gilles Verdez est entré avec une pizza dans la loge de JoeyStarr, juré du télé-crochet, et il en est ressorti avec l’arcade en margherita. A côté, Alain Finkielkraut à Nuit Debout, c’était La Mélodie du bonheur

L’ex-NTM n’a, selon toute vraisemblance, pas apprécié d’être dérangé avant le direct du show musical par un plaisantin qu’il n’a ni reconnu, ni trouvé drôle. A un tel point qu' il l'a giflé. Il s’en est d’ailleurs expliqué sur Twitter…

La « bande à Baba », elle, est sous le choc. La plupart des camarades de Gilles Verdez y sont allés de leurs messages d’indignation ou de colère en 120 caractères.

Du côté des « choqués », il y a Matthieu Delormeau, qui adresse une « grosse pensée » à son Gillou. Enora Malagré a opté pour un émoji « bisou » afin de dire à « son » Gilles Verdez qu’elle l’aime (tout en applaudissant son patron, Cyril Hanouna, pour avoir « déchiré »)…

Emilie Lopez qualifie Verdez d’« amour de garçon » et s’énerve en majuscule : l'attitude de JoeyStarr est « inadmissible ».

Thierry Moreau ne dit pas autre chose. 

Julien Courbet fait le choix de l’humour (ou du masochisme) : « J’aurais dû demander à JoeyStarr de m’en mettre une avant les barbecues », a-t-il écrit, sans doute en référence à une soirée merguez passée ensemble (nous ne voyons pas d’autre explication), entre autres vannes qui tapent.

Des boycotts

Du côté des plus radicaux, Nadège Beausson-Diagne « boycotte » carrément Nouvelle Star pour dénoncer la violence (Gandhi style).

Cyril Hanouna, lui, est prêt à boycotter la présentation de sa propre émission : il donne rendez-vous aux téléspectateurs jeudi soir en assurant qu’il n’y aura pas de Touche pas à mon poste ce mercredi… Stupeur chez les fanzouzes.

Sur les comptes de Camille Combal, Isabelle Morini-Bosc ou Issa Doumbia, figures récurrentes de TPMP, en revanche, aucune réaction personnelle. Valérie Bénaïm et Jean-Luc Lemoine, eux, ont opté pour le retweet du message de Cyril Hanouna.

Côté JoeyStarr, ni Elodie Frégé, ni André Manoukian, ni Sinclair - ses acolytes du jury de Nouvelle Star -, ni la présentatrice Laurie Cholewa, n’ont osé tweeter sur le sujet. Sans doute pour ne pas ajouter un euro dans le jukebox du scandale.