France Télévisions: Une motion de défiance contre Michel Field sera soumise au vote mardi

MEDIAS Les rédactions de France 2, France 3 et du site FranceTV Info ont rédigé une motion de défiance contre Michel Field, qui sera soumise au vote mardi...

20 Minutes avec AFP

— 

Michel Field a été nommé à la direction de l'information de France Télévisions le lundi 7 décembre 2015
Michel Field a été nommé à la direction de l'information de France Télévisions le lundi 7 décembre 2015 — AVIOT Tristan

A la suite de l’assemblée générale de ce jeudi après-midi, les rédactions de France 2, France 3 et du site FranceTVInfo ont décidé de rédiger une motion de défiance contre Michel Field, leur nouveau directeur de l’information. Elle sera soumise au vote mardi prochain.

>> A lire aussi : Pourquoi la colère gronde contre Michel Field à France Télévisions

« Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l’information ? »

Concernant le contenu lui-même de la motion, il sera demandé aux rédactions de répondre à la question suivante: « Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l’information de France Télévisions », a précisé Pascale Justice de la Société des journalistes de France 3 à l’AFP.

>> A lire aussi : Les sociétés des journalistes en appellent à la ministre de la Culture sur le dossier «France Info»

Les SDJ citent comme griefs contre Michel Field : « le mépris, la désinvolture et parfois la grossièreté affichés par le directeur de l’info à l’égard de nos rédactions », « l’absence de réponses concrètes aux multiples interrogations suscitées par le projet de chaîne d’info publique » ou encore ou « le spectre d’une fusion des rédactions bien plus large que prévu si le nom de cette offre est France Info ».