«France Info»: Stéphane Dubun directeur de la future chaîne info publique?

MEDIAS Selon une information du « Figaro », Stéphane Dubun, actuel directeur délégué à l’info de FTV, pourrait être nommé directeur de la future chaîne «France Info»…

V. J.

— 

Stéphane Dubun, alors rédacteur en chef du «Soir 3» en 2006
Stéphane Dubun, alors rédacteur en chef du «Soir 3» en 2006 — Charlotte Schousboe - FRANCE 3

La chaîne d’information publique, future concurrente de BFMTV, iTELE et LCI, a beau être au cœur d’une tempête médiatique, le projet avance. La preuve ? Son directeur est peut-être d’ores et déjà connu. Selon Le Figaro, France Télévisions s’apprêterait à nommer Stéphane Dubun à la tête de la future France Info.

>> A lire aussi : Pourquoi la colère gronde contre Michel Field à France Télévisions

Un habitué de France Télévisions

Actuel adjoint au directeur délégué à l’information de FTV, Stéphane Dubun est très proche du dossier « France Info » et connaît bien le service public. Il y a débuté en 1992 comme journaliste sur France 2, avant de passer par France 3 et enfin de rejoindre France 24 comme rédacteur en chef puis secrétaire général des antennes.

>> A lire aussi : Les sociétés des journalistes en appellent à la ministre de la Culture sur le dossier «France Info»

Pour le seconder, il pourrait être fait appel à un duo de rédacteurs en chef, respectivement pour l’info et le magazine, des postes proposés à Patricia Loison et Sophia Synodinos. Qui auraient décliné.