«Nouvelle Star»: La finale aura lieu le 3 mai (oui, il n'y aura que cinq directs)

D8 Trois candidats - et non deux - s'affronteront lors de l'ultime show de la saison 12 du télécrochet...

F.R.

— 

L'animatrice Laurie Cholewa (premier plan), entourée des finalistes de la saison 12 de «Nouvelle Star».
L'animatrice Laurie Cholewa (premier plan), entourée des finalistes de la saison 12 de «Nouvelle Star». — Aurélien Faidy - AutoFocus-prod - FremantleMedia France - D8

A vos agendas ! La grande finale de Nouvelle Starsera diffusée le 3 mai, en direct, sur D8, dès 21h (ou sans doute plutôt 21h20). Il ne restera alors plus que trois talents en lice, mais les sept candidats éliminés les semaines précédentes seront aussi de la partie pour un ultime tour de chant.

La douzième saison du télécrochet ne comptera donc que cinq prime time en direct, contre huit pour l’édition précédente. En conséquence, le troisième show en direct, celui du 19 avril, s’annonce particulièrement tendu puisque, ce soir-là, au moins trois candidats quitteront l’aventure !

Une reprise de « Bruxelles » au menu ce mardi

Mardi dernier, la première émission en direct a affolé les réseaux sociaux – Nouvelle Star était l’un des sujets les plus commentés de la soirée – mais elle n’a été suivie que par 670.000 téléspectateurs, soit la pire audience historique pour le programme.

Ce mardi, D8 tentera de redresser la barre avec les neuf candidats encore en course. Selon PureMédias, deux concurrents seront éliminés en fin de soirée. Et parmi les prestations annoncées, celle de Patrick, l’un des favoris, s’annonce prometteuse côté émotion puisqu’il proposera une reprise de Bruxelles, la sublime chanson de Dick Annegarn…