Canal+: Cyril Hanouna aux commandes du «Zapping» à la rentrée prochaine?

MEDIAS Depuis son numéro anti-Bolloré, le « Zapping » de Canal + est plus que jamais sur la sellette, et pourrait être repris par Cyril Hanouna la rentrée prochaine…

V. J.

— 

Le présentateur Cyril Hanouna cumulerait les casquettes.
Le présentateur Cyril Hanouna cumulerait les casquettes. — IBO/SIPA

Il serait sur la liste noire de Vincent Bolloré, liste des personnalités que le nouveau patron de Canal + aimerait licencier. Son nom : Patrick Menais. Son job : le Zapping. Depuis son Zapping anti-Bolloré de vendredi, il ne fait aucun qu’il est maintenant tout en haut, numéro 1 de la liste.

>> A lire aussi : «Le Zapping» de Canal+ serait-il sérieusement menacé par Bolloré?

Un changement de direction

Courageux ou suicidaire, ce numéro pose la question de l’avenir de l’émission, à court et moyen terme. Si le Zapping devrait rester à l’antenne les mois à venir, Téléstar révèle que son sort a déjà été tranché par Bolloré pour la rentrée prochaine.

>> A lire aussi : Un «Zapping» 100% anti-Bolloré... le dernier?

Le Zapping resterait, mais changerait de direction, avec Cyril Hanouna, sûrement via sa boîte de production H2O, aux commandes. Un choix on ne peut plus clair, puisque Bolloré réaffirmerait ainsi sa toute confiance en Hanouna, l’actuel homme fort du PAF. L’animateur de Touche pas à mon poste ne s’est d’ailleurs pas gêné pour critiquer l’émission de Patrick Menais à plusieurs reprises, affirmant que le meilleur zapping de la télé était celui de Camille Combal. Un zapping moins poil à gratter, plus peau de banane.