France 2: Les jeudis, le 20 Heures de Pujadas sera raccourci pour le magazine de Rissouli

MÉDIAS Ce dimanche, Michel Field a confirmé que Karim Rissouli animera une nouvelle émission les jeudis soirs...

F.R.
— 
Karim Rissouli, co-auteur du livre "L'homme qui ne devait pas être prŽésident"  en chat chez 20 Minutes, le 11 mai 2012.
Karim Rissouli, co-auteur du livre "L'homme qui ne devait pas être prŽésident" en chat chez 20 Minutes, le 11 mai 2012. — G. LABARTHE / 20 MINUTES

Dès la rentrée, le jeudi ne sera pas un jour comme les autres sur France 2. La chaîne prévoit de raccourcir ce jour-là le 20 heures de David Pujadas pour programmer un nouveau rendez-vous politique. Ce magazine commencera dès 20h15 et sera présenté par Karim Rissouli, a annoncé Michel Field ce dimanche dans Le Supplément, confirmant une information de Télé 7 Jours.

Le patron de l’info de France Télévisions a aussi assuré qu’Elise Lucet présentera bien une nouvelle mouture d’Envoyé Spécial et que Complément d’enquête resterait dans la grille des programmes « probablement dans le même type de soirée ».

Karim Rissouli interviewera François Hollande

Le journaliste Karim Rissouli, transfuge de Canal +, avait rejoint Des Paroles et des actes l’an passé. Le 14 avril, il interviewera François Hollande en compagnie de Léa Salamé et David Pujadas à l’occasion d’une émission spéciale diffusée sur France 2.

Ces dernières semaines Michel Field a annoncé plusieurs bouleversements dans les cases dédiées à l’actu sur France 2. Il a ainsi fait savoir que Des Paroles et des actes disparaîtra de l’antenne à la fin de la saison et que Françoise Joly et Guilaine Chenu quitteraient les commandes d’Envoyé Spécial en juin. Autant de décisions qui semblent aller dans le sens de la mission que France Télés lui a confié : «  donner un nouveau souffle à l’information » des chaînes du service public.