Aymeric Caron à ONPC: «Je suis un animal donc je n’ai pas de calendrier à long terme»

POLEMIQUE L’ancien chroniqueur de l’émission est venu défendre son nouvel ouvrage Antispéciste...

A.Le G.
— 
Aymeric Caron
Aymeric Caron — no credit

On n’est pas couché ne perd pas la main sur vos samedis soirs. A partir de 23h10 samedi, le talk-show de Laurent Ruquier produit par Tout sur l’écran, a fédéré 1,35 million de curieux, soit 22,8 % du public. Parmi les invités, l’ancien chroniqueur de l’émission, Aymeric Caron pour la publication de son livre Antispéciste (Ed. Don Quichotte).

« Un jour, les animaux auront tous des droits »

La thèse de son ouvrage : « L’animalisme est le prochain projet idéologique révolutionnaire. Un jour, les animaux auront tous des droits ». ​

>> Par ici : Retrouvez ses réponses à vos questions pour son précédent ouvrage No Steak

« Nos ancêtres étaient des végétaux »

Samedi soir, il était à ONPC pour défendre son ouvrage, affirmant au cours de l’interview, que « nos ancêtres étaient des végétaux ». Ou encore que « Je considère que tout être vivant a un vouloir vivre. Une vache considère que sa vie est meilleure que la vôtre ».

Des saillies qui lui valurent cette réplique de Léa Salamé, la chroniqueuse de Laurent Ruquier, « Moi je trouve que je vaux plus qu’un moustique ».

Et de conclure « Je suis un animal donc je n’ai pas de calendrier à long terme ». Aymeric Caron a gardé le sens du spectacle.