VIDEO. «The Voice»: Slimane encensé par le jury pour une reprise de «Formidable»

TELE-CROCHET Le jeune homme a de plus en plus le profil du favori...

M.P.

— 

Slimane reprendre «Formidable» de Stromae.
Slimane reprendre «Formidable» de Stromae. — TF1

Pour la dernière session des battles de cette saison 5 de « The Voice », Slimane a encore une fois ébloui le jury. Le jeune homme, coaché par Florent Pagny, a fait l’unanimité auprès du jury avec sa reprise de « Formidable » de Stromae, chanson à laquelle il a ajouté un couplet en arabe.

Un choix payant, si l’on en croit les réactions sur le plateau et sur Twitter. Ainsi Mika l’assure : « Il y a un truc qui compte, c’est le charisme. Et quelqu’un qui projette un futur, une autre vie, des disques, des concerts, c’est lui, c’est Slimane », tandis que selon Zazie, « pour les textes, il y en a un qui défend le sens, chaque virgule, chaque voyelle, chaque consonne, et c’est Slimane ». Conclusion du coash Florent Pagny : « ça va être très difficile de se séparer de Slimane ». Ce qui tombe bien, puisque le jeune homme a très envie de rester et que la prochaine fois, pour lui, c’est le public qui jugera.

Sans surprise le télé-crochet de TF1 a été le programme le plus regardé samedi soir, avec 5,9 millions de téléspectateurs, loin devant le documentaire animalier La vie sauvage, qui a touché 3 millions de téléspectateurs.