France 5 va mettre un terme à «Médias le mag», remplacé par Anne-Elisabeth Lemoine

TELEVISION Selon « Le Parisien », l’émission présentée par Thomas Hugues sur France 5 depuis 2008, ne connaîtra pas de nouvelle saison…

C.W.

— 

Alice Antheaume, Julien Bellver, Thomas Hugues et Laetitia Krupa dans «Médias le mag»
Alice Antheaume, Julien Bellver, Thomas Hugues et Laetitia Krupa dans «Médias le mag» — Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV

Encore du changement chez France Télévisions. Après l’arrêt de Vivement dimanche et de Comment ça va bien ! sur France 2, de 30 Millions d’amis sur France 3, celui de Médias le mag sur France 5. Comme l’a annoncéLe Parisien, le magazine présenté par Thomas Hugues depuis 2008 ne survivra pas à cette fin d’année scolaire. Selon Télé Star, c’est Anne-Elisabeth Lemoine qui va récupérer la case.

Une suppression malgré de « bonnes audiences »

Diffusée chaque dimanche à 12 h 35 sur France 5, l’émission va donc prendre fin dans quelques mois. « Nous sommes touchés par un mouvement général de changement des grilles des antennes de France Télévisions », a déploré le producteur Christophe Koszarek, précisant que Médias le mag avait « accompagné l’évolution du secteur des médias en le décryptant pendant huit saisons ».

Un arrête soudain, et qui n’est selon lui pas justifié par une baisse d’audiences. On termine cette dernière saison avec de très bonnes audiences, puisque 490 000 téléspectateurs regardent en moyenne l’émission pour 3,1 % de part de marché. Une audience supérieure à la moyenne de la chaîne le week-end (2,8 % précise Le Parisien) ».

Anne-Elisabeth Lemoine pour le remplacer ?

Comme vient de l’annoncer Télé Star, sa remplaçante ne serait autre qu’Anne-Elisabeth Lemoine, le joker d’Anne-Sophie Lapix à la présentation deC à vous, sur la même chaîne. Et c’est d’ailleurs une nouvelle émission, calquée sur C à vous mais entièrement dédiée aux médias, qui prendrait la relève de Médias le mag le dimanche.