Pour le député Thomas Thévenoud, la musique de Jennifer est de la «soupe»

TELEVISION Chassé du gouvernement en 2014 à cause de sa « phobie administrative », le député Thomas Thévenoud tente de redorer son image, mais rate son coup de « buzz »…

C.W.

— 

Le député Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale à Paris le 8 mars 2016
Le député Thomas Thévenoud à l'Assemblée nationale à Paris le 8 mars 2016 — WITT/SIPA

Après la « phobie administrative » en 2014, « la soupe ». S’il semble viser le retour en grâce, Thomas Thévenoud fait encore parler de lui par un « bad buzz ». Dans une séquence diffusée dans Le supplément sur Canal +, on découvre le député dans sa voiture, entonnant Sur le fil de la chanteuse Jenifer, qu’il qualifie ensuite de « soupe ».

>> A lire aussi: Dans un livre, Thévenoud raconte son ascension et sa chute

« Quand on est en campagne on est obligés d’écouter de la soupe »

En pleine promo de son livre Une phobie française, Thomas Thévenoud revient sur le devant de la scène médiatique. Invité du Supplément de Canal + ce dimanche, une séquence a particulièrement fait parler d’elle. On y découvre le député dans sa voiture, sur les routes de sa circonscription de Saône-et-Loire. Quand surprise, il glisse un CD de Jennifer, et se met à chantonner le titre Sur le fil, d’une toute petite voix…

« Quand on est en campagne on est obligés d’écouter de la soupe au bout d’un moment. Parce que vous ne pouvez pas écouter Carl Barât, Pete Doherty et les Libertines », explique alors Thomas Thévenoud avant d’ajouter, « c’est vrai que ce n’est pas sympa pour Jenifer ». On en connaît une qui a dû apprécier le compliment…

De retour en plateau, l’ex secrétaire d’État tente alors de s’expliquer : « ce CD, c’est tout simplement celui que j’écoute dans la voiture avec mes filles, des jumelles de 8 ans. Elles adorent Jenifer, et moi ça me fiche la pêche quoi… » Pas sûr que le député ait opté pour la meilleure stratégie pour préparer son grand retour.