Audience TV: Sur TF1, «Les Visiteurs» ont pulvérisé la concurrence

TÉLÉVISION Alors qu’un 3e volet sort ce mercredi en salles, la rediffusion des « Visiteurs » sur TF1 a largement emballé les téléspectateurs…

C.W.
— 
Image extraite du film «Les Visiteurs»
Image extraite du film «Les Visiteurs» — Gaumont International (France)

A quelques jours seulement de la sortie des nouvelles aventures de Jacquouille la Fripouille et de Godefroy de Montmirail, les téléspectateurs se sont délectés devant la rediffusion des Visiteurs ce dimanche soir. Sur TF1, ils ont été 7.2 millions à suivre les péripéties de Christian Clavier et de Jean Reno, soit 29.3 % de part d’audience.

La concurrence à la traine

Alors qu'une polémique entache la sortie des Visiteurs 3, les téléspectateurs ont été nombreux à se tourner vers Les Visiteurs, et ont placé TF1 nettement leader de ce dimanche soir. A la deuxième place, loin derrière, on retrouve la comédie française Tellement proches d’Eric Toledano et Olivier Nakache. Le film porté par Vincent Elbaz, Isabelle Carré et François-Xavier Demaison, a attiré presque 3.8 millions de téléspectateurs, soit 14.7 % de part d’audience. France 3 se classe quant à elle en 3e position avec Les enquêtes de Morse qui ont rassemblé 2.8 millions de téléspectateurs pour le premier épisode inédit.