Autisme: «Presque comme les autres» a bouleversé les téléspectateurs de France 2

AUDIENCES TV Le téléfilm inspiré du livre de Francis Perrin et son épouse a été suivi mercredi par 4,7 millions de personnes...

F.R.

— 

Bernard Campan et Côme Rossignol de la Ronde dans «Presque comme les autres».
Bernard Campan et Côme Rossignol de la Ronde dans «Presque comme les autres». — Laurent Denis - France Télévisions

L’émotion était au rendez-vous sur France 2, mercredi. 4,1 millions de téléspectateurs ont été conquis par Presque comme les autres, un téléfilm décrivant le quotidien de parents, incarnés par Bernard Campan et Julie-Marie Parmentier, découvrant l' autisme de leur fils de 3 ans. Ce dernier est joué par le petit Côme Rossignol de la Ronde, lui-même autiste. Le scénario, lui, est inspiré d’une histoire vraie : celle que le comédien Francis Perrin et son épouse Gersande ont racontée dans le livre Louis, pas à pas, publié chez Lattès.

Des réactions sur Twitter

Du côté des audiences, France 2 arrive à la deuxième place derrière TF1 qui diffusait des épisodes inédits de Grey’s Anatomy qui ont été suivis, en moyenne, par 4,7 millions de fidèles. Mais la fiction de la chaîne publique, qui diffusait ensuite un débat et un documentaire sur l’autisme, a été saluée par les internautes. Si certains ont confié leur émotion, d’autres ont loué la pertinence du propos et la justesse du scénario. D’autres encore ont appelé à une meilleure prise en charge par les pouvoirs publics.