VIDEO. Nikos Aliagas et la photo, Sandrine Quétier et le rock... Les passions qui animent les présentateurs TV

HOBBY Jusqu’au 22 mai, Nikos Aliagas expose à la Conciergerie à Paris. Si la photo représente pour lui une véritable passion, de nombreux autres animateurs ont leur propre marotte…

C.W.

— 

Nikos Aliagas sur son compte Instagram
Nikos Aliagas sur son compte Instagram — Capture d'écran Instagram

Nikos Aliagas, c’est The Voice, 50 mn Inside, Twitter… et la photo. Si certains l’ignoraient encore, l’animateur que l’on a découvert au début des années 2000 grâce à la Star Academy, est un fou de photo. Au détour de ses voyages et de ses interviews, il mitraille et immortalise ses rencontres. Un travail artistique qu’il présente sur son compte Instagram, mais aussi à la Conciergerie à Paris, jusqu’au 22 mai prochain. Mais Nikos Aliagas n’est pas le seul animateur à s’enflammer pour une passion. Plus ou moins secrètes, de nombreuses personnalités de la télé s’animent et excellent (parfois) dans leurs marottes.

La team des « zikos »

Question passions animateurs TV, deux catégories se distinguent : artistique et sportive. Dans la première, si Nikos Aliagas s’est entiché de l’art photographique, il semblerait que les stars du petit écran affectionnent plus majoritairement le swing et la musique. Parmi eux, l’un des plus connus est peut-être Christian Morin, présentateur entre autres de La roue de la Fortune, et son amour pour la clarinette. Autre passionné célèbre, Julien Lepers. En plus d’être le compositeur de Pour le plaisir d’Herbert Léonard, l’ex présentateur de Questions pour un champion a mené une petite carrière dans la musique à la fin des années 1970. La preuve :

Plus méconnue, le passe-temps de l’acolyte de Nikos sur TF1 : Sandrine Quétier. Ou plutôt dirons-nous une véritable passion, puisque l’animatrice est la chanteuse de son propre groupe de rock, The Jokers. Et sur scène, Sandrine donne tout.

Enfin, juste pour le plaisir, rappelons que comme nous simples mortels, les stars de la télé peuvent aussi avoir des petites folies passagères. Comme un certain Christophe Hondelatte et son Dr House, ou encore Philippe Risoli et ses « bananes cuites ».

La team des émotions fortes

Si certains s’adonnent aux joies de la chanson, d’autres cultivent l’amour des émotions fortes. Vincent Perrot, qui officiait sur France 3 dans 40° à l’ombre il fut un temps, a eu la réputation d’être un vrai casse-cou aux commandes de son dragster. Il a d’ailleurs établi plusieurs records du monde de vitesse. Enfin, n’oublions pas non plus Vincent Lagaf' ( qui quitte TF1) et sa passion dévorante pour le jet-ski, à tel point de s’en casser les deux bras.