Vincent Lagaf' quitte TF1 et arrête la télévision (enfin presque)

AU REVOIR Vincent Lagaf' confirme son départ de TF1, mais participe à une émission sur le câble…

V. J.
— 
Vincent Lagaf en août 2011.
Vincent Lagaf en août 2011. — BENAROCH/SIPA

Depuis l’échec du jeu Boom l’été dernier, Vincent Lagaf' est absent de la grille de TF1. Et il y a une raison toute simple à ça, l’animateur a quitté la chaîne cet hiver. « Je ne suis plus sous contrat avec TF1, confie-t-il ce jeudi au Parisien. Je suis donc entièrement libre de faire ce que je veux. C’est la liberté et j’en profite. »

« Aujourd’hui, j’ai définitivement mis la télévision de côté dans ma vie »

Alors que le téléspectateur se souvient le cœur serré de L’or à l’appel, Le Bigdil ou Le Juste Prix, Lagaf' va plus loin : « Aujourd’hui, j’ai définitivement mis la télévision de côté dans ma vie, j’y reviens mais en dillettante et je cours désormais après d’autres challenges. »

D’où son actualité du moment. Entre deux séances de motonautisme, jet-ski ou flyboard, il a accepté de coanimer l’émission automobile V6 sur la chaîne du câble et du satellite AB Moteurs.

Mais pas de contrat, d’engagement ou de retour à la télé, juste parce que ça l’éclate. Encore que : « J’aurais adoré faire partie de l’équipe qui anime Top Gear France sur RMC Découverte, mais je n’avais pas pu accepter à l’époque, toujours à cause de mon contrat d’exclusivité. »